Mot du maire

 

Bienvenue sur notre site WEB

Si vous prenez le temps de le visiter, vous aurez sûrement le goût de venir nous rencontrer en personne et qui sait, un jour, vous établir dans notre merveilleux coin de pays. Nous avons, en Abitibi-Témiscamingue, la réputation d’être accueillant et je peux vous affirmer que cette réputation, à Gallichan, n’est pas surfaite.

Notre situation géographique avantageuse située à proximité de trois des plus grandes villes de la région possède plusieurs plans d’eau bien balisés offrant aux amateurs de chasse, de pêche et d’activités nautiques un terrain de jeu qui s’étend du Rapide Danseur jusqu’à Iroquois Falls en Ontario un parcours de 125 km par voie d’eau. La proximité de ces importants plans d’eau nous permet de bénéficier d’un microclimat qui a une influence bénéfique sur les cultures horticoles et maraîchères.

Nous possédons un des plus beaux endroits de villégiature de la région où les plans d’eau, la forêt et les terres agricoles s’entrecroisent et nous offrent les plus beaux paysages. Notre économie, basée essentiellement sur les services, la forêt, les mines et l’agriculture, offre aux familles en quête de tranquillité un milieu de vie agréable et stimulant. L’endroit idéal pour élever des enfants tout en profitant d’un décor enchanteur. Nous vous offrons un niveau de services comparable aux municipalités qui nous entourent, mais en plus, un potentiel de développement pour toutes nos catégories de citoyens.

Modeste par ses dimensions, mais riche de ses caractéristiques physiques, de son histoire et des gens qui l’ont construit, Gallichan est prêt à vous accueillir et à partager avec vous ce merveilleux territoire.

Au nom de tous les Gallichanoises et les Gallichanois, je vous invite à venir nous visiter et au plaisir de vous rencontrer.

Henri Bourque, maire